NE VOUS STRESSEZ PLUS ! MANGEZ DES BANANES !

ALL-MONKEYS_MONDIAL - visuel du mercredi 20 (nouveau blogue)

Le soccer (foot pour les Français), c’est bien ! Très télévisuel ! Un gros ballon qu’on voit bien, même à l’écran (pas comme le tennis, le baseball ou le golf). Et avec des règles du jeu somme toute assez simples.

D’ailleurs, la coupe du monde de foot est devenue l’évènement sportif le plus suivi au monde. Selon les chiffres de la FIFA, en 2010, les matches de la coupe ont été retransmis dans 204 pays, sur 245 chaînes différentes ! Même aux USA, la population, d’habitude plus encline qu’ailleurs à regarder le basket ou le baseball, est devenue une inconditionnelle du “soccer” à l’européenne. En 2014, la coupe du monde a été plus suivie par les américains (24,7 millions pour le match USA-Portugal) que la finale de la NBA (18 millions) et que même celle des World Series ( 19,2 millions) ! Il faut dire que les prouesses de l’équipe nationale ont dû influencer ce nouveau comportement des téléspectateurs.

Et que de passions déchaînent le foot ! De grandes nations de foot se font éliminer comme des débutants. D’autres toutes petites réalisent des exploits qui déchaînent l‘euphorie de leurs ressortissants. Certains joueurs, emportés par leur enthousiasme, vont jusqu’à mordre leurs adversaires pour s’emparer du ballon. Les supporters poussent des cris de singes et jettent des bananes sur les stades..

Et pourtant, tout ceci n’est qu’un jeu… un peu comme la condition humaine. On se tient debout, on a des mains pour fabriquer des outils, on est capable de conceptualiser… alors, on s’imagine que tout ce qu’on fait est essentiel. Comme dit la vidéo, “les singes humains veulent être autre chose que des singes, mais ils ne le sont pas”.

Finalement, l’attitude la plus sage à adopter (ce que nous appelons l’ Esprit Banane ou Banana Attitude) est celle du joueur qui ramasse la banane qu’on lui jette et qui la mange…

Après tout, c’est bourré d’apports nutritifs une banane ! On y trouve notamment du magnésium, qui “agit sur notre équilibre nerveux et favorise la relaxation musculaire et réduit l’excitabilité“. Le fruit anti-stress par excellence ! Alors finalement, pour vous aider à relativiser les choses, mangez des bananes…




Leave a Reply